Quoi que vous puissiez imaginer, vous êtes en mesure de le créer
Je sais, je sais vous avez déjà entendu et lu maintes fois cette affirmation, sur les réseaux sociaux, dans des livres de développement personnel, sur l’étiquette de votre sachet de thé, dans la bouche de votre collègue de bureau.
Même votre meilleure amie s’y est mise. En tant que nouvel adepte de cette coach à la mode, dont elle suit toutes les publications, ateliers et conférences, elle essaie depuis des mois de vous traîner à sa dernière conférence en la présentant comme LA solution à tous ses problèmes, la réponse à toutes ses questions. D’ailleurs vous commencer à en avoir un peu marre, sans toutefois savoir comment le lui dire sans la vexer.
Si c’était si simple, s’il s’agissait juste d’affirmer haut et fort que l’on créée sa vie de rêve, en se levant tous les matins aux aurores pour faire son miracle-morning (soi-disant passant vous réveiller à 4h du mat’ très peu pour vous), tout le monde serait millionnaire, vivrait dans des villas de luxe et n’aurait plus besoin de travailler.
Il y a en effet de quoi être sceptique, au pire méfiant, au mieux réticent à ce type de pratique quand on ne voit pas les résultats concrets.
Mais laissez-moi vous dire en quelques mots, en quoi consiste ce pouvoir de création en votre possession et comment vous pouvez l’activer.
Sachez que, OUI, c’est un pouvoir que nous possédons tous et dont nous pouvons tous décider de faire usage. Nous avons tous en nous le potentiel d’un Steve JOBS ou d’une Oprah Winfrey.
Ce qui fait la différence c’est avant tout la croyance. La CROYANCE crée l’expérience et tout part de ce concept.
Si vous êtes persuadé que jamais vous ne pourrez changer votre vie, c’est EXACTEMENT ce qui se passera car vous vous déconnecter de votre pouvoir de création et n’êtes plus en mesure de l’utiliser à votre profit.
Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller le matin en vous disant : je sens que ça va être une sale journée ! Qu’est ce qui se produit alors ? Catastrophes sur catastrophes.
Vous vous brûlez avec votre café, vos cheveux décident de jouer les rebelles : impossible d’avoir une coiffure décente, vous ratez votre bus, votre ordinateur refuse de démarrer juste le jour où vous devez faire une présentation en réunion et pour finir la journée en beauté, l’école vous appelle car votre petit dernier a chopé la gastro… Enfin bref, vous l’avez demandé, vos vœux ont été exaucés, vous l’avez eu votre journée de M….
Difficile à croire mais c’est bien vous, et personne d’autre, qui avez créé tout ça.
Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous (l’histoire du verre à moitié plein), VOUS avez aussi le pouvoir de créer le contraire. L’Univers n’a aucun a priori, ni jugement sur ce qui est bon ou mauvais, vous demandez, il vous écoute.
D’où l’importance de créer en conscience. Comment ? En décidant de façon ferme ce que vous voulez créer. Je dis bien de façon FERME.
La première étape de création sera donc, la CLARIFICATION. Il s’agit de savoir de façon claire et précise ce que l’on veut créer avec le plus de détails possibles, et de savoir aussi pourquoi on veut le faire.
Pourquoi je veux ce poste ? Pourquoi je veux ce couple ? Qu’est-ce que je veux y mettre ?
Soyez précis, allez dans le détail ! Ne passez surtout pas à l’étape suivante si vous n’êtes TOTALEMENT au clair et en accord avec ce que vous voulez créer.
Si ce n’est pas le cas, demandez à l’Univers de vous aider à clarifier vos vœux, à savoir ce qui est bon pour vous. Il mettra, alors sur votre chemin la bonne personne, le bon livre, la bonne occasion, la bonne rencontre pour répondre à cette question. Gardez donc les yeux ouverts et restez à l’écoute.
La seconde étape, est le début du processus de création conscient.
Engagez vous dans celui-ci en établissant votre PLAN D’ACTION.
Je sais où je veux aller, j’établis ma stratégie concrète et précise (toujours être précis) pour y aller et atteindre mon objectif.
Exemple, je veux faire une reconversion professionnelle. Vers quel nouveau métier je souhaite me diriger ? Sous quelle forme (salariat, entrepreneuriat) ? Que me manque t’il comme compétences ? Où et comment je peux les acquérir ? Qu’elles sont mes ressources internes et externes pour y arriver ? Quel délai je me donne (date, jour, année) ?
Une fois que la seconde étape est bouclée, je passe à la troisième : le passage à l’ACTION.
Normalement si les deux premières ont été correctement menées, celle-ci devrait être plus simple puisqu’il s’agit de la mise en œuvre du plan établi précédemment, dans les délais que vous vous êtes fixés.
Certains obstacles pourraient surgir mais ne pourront ébranler votre détermination puisque vous êtes préparés. Si c’est le cas, peut-être que des peurs et des croyances limitantes ont besoin d’être libérées.
Si malgré tout vous n’y arrivez pas, c’est que quelque chose cloche dans l’une ou l’autre des deux premières étapes. Revenez-y ! CLARIFIEZ davantage (vous, votre vision, vos objectifs) et RETRAVAILLEZ votre plan d’action.
Sachez que si vous seul êtes responsable de votre réussite, pour autant, demandez de l’aide n’est un signe de faiblesse (bien au contraire).
Sachez aller chercher et utiliser toutes les ressources que vous avez autour de vous. Vous serez surpris de découvrir combien elles peuvent être nombreuses.
N’hésitez pas à vous faire accompagner, par un coach, un mentor, un consultant, peu importe votre choix ce qui compte c’est le résultat.
En partant de cette méthode, vous mettez toutes les chances de votre côté (si la chance à quelque chose à voir avec tout ça) pour reprendre le pouvoir dans votre vie et la transformer selon vos vœux et désirs.